Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

General Mills acquiert Whitebridge Pet Brands pour 1,45 milliard de dollars
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 et 6)

General Mills GIS.N a déclaré jeudi qu'il achèterait les activités nord-américaines de Whitebridge Pet Brands dans le domaine de l'alimentation pour chats et du traitement des animaux de compagnie, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,45 milliard de dollars, afin d'élargir son portefeuille et de renforcer ses activités dans le domaine de l'alimentation pour animaux de compagnie.

La société rachète l'activité "animaux de compagnie" à une société d'investissement privée européenne, NXMH, qui conservera les activités européennes de Whitebridge Pet Brands.

General Mills a déclaré que cette opération l'aiderait à se concentrer sur ses marques principales, telles que Cocoa Puffs et Cheerios, ainsi que sur son activité dans le domaine des aliments pour animaux de compagnie, afin de stimuler une croissance régulière des ventes.

Les transactions dans le secteur des aliments emballés ont été nombreuses au cours de l'année écoulée, car les entreprises qui ont perdu des parts de marché au profit des marques de distributeurs en raison de hausses de prix répétées tentent d'élargir leurs portefeuilles et d'ajouter des marques plus performantes.

Whitebridge, qui comprend les marques Tiki Pets et Cloud Star, est la cinquième acquisition de marque d'animaux de compagnie de General Mills, qui s'appuie sur l'achat en 2018 de la société d'aliments pour animaux de compagnie Blue Buffalo pour 8 milliards de dollars afin de renforcer ses activités dans ce domaine.

General Mills a déclaré que l'activité nord-américaine Whitebridge Pet Brands a généré environ 325 millions de dollars de ventes au détail mesurées par Nielsen aux États-Unis au cours des douze derniers mois. Le segment des animaux de compagnie de General Mills représente 12 % de son chiffre d'affaires annuel.

L'entreprise prévoit de finaliser l'acquisition d'ici le troisième trimestre 2025.

General Mills a enregistré une baisse moins importante que prévu de ses ventes au troisième trimestre en septembre, la hausse des prix des snacks et des aliments pour animaux de compagnie ayant compensé un ralentissement de la demande.

Tandis que Chewy CHWY.N , l'un de ses concurrents dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie, a régulièrement fait état d'un chiffre d'affaires élevé et d'une croissance au cours des derniers trimestres, alimentés par un boom des propriétaires d'animaux de compagnie qui recherchent des produits alimentaires de marque.

Les fabricants de produits alimentaires emballés se séparent également des unités qui n'affichent pas une forte croissance afin de contrôler les coûts. En septembre, General Mills a vendu son activité de yaourt en Amérique du Nord aux sociétés laitières françaises Groupe Lactalis et Sodiaal dans le cadre d'un accord de 2,1 milliards de dollars.

Valeurs associées

41,300 USD NYSE +0,77%
53,360 USD NYSE -0,87%
33,9300 USD NASDAQ +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 12:21 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Une infirmière injecte à une collégienne une dose de vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) à Vern-sur-Seiche, dans la banlieue de Rennes, le 9 octobre 2023 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 05.07.2025 12:00 

    "Du mieux" mais encore "beaucoup de chemin à faire" pour une vaccination suffisante des adolescents contre le papillomavirus, cause de plusieurs cancers: c'est le diagnostic de plusieurs spécialistes après une deuxième année de vaccination ouverte dans les collèges. ... Lire la suite

  • Destiné spécifiquement aux jeunes adultes de 18 à 25 ans, le PEA Jeune est une solution d‘épargne qui permet de bénéficier du dynamisme des marchés financiers pour financer de futurs projets. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.07.2025 12:00 

    Guy et Léa en ont discuté ensemble : pour Guy, investir en Bourse est un bon moyen de se constituer une épargne et de préparer l’avenir. Sa fille Léa est convaincue. Elle va ouvrir un PEA Jeune pour bénéficier, le temps venu, d’un capital défiscalisé. Avec celui-ci, ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.